Ce qu’il faut absolument vérifier avant d’acheter une chemise sur mesure
Acheter une chemise sur mesure est l’alternative indispensable pour les personnes exigeantes qui ne trouvent pas dans le prêt-à-porter les pièces qui conviennent à leurs morphologies. Cependant il faut bien être attentif à quelques petits détails afin d’être sur de confectionner la chemise de ses rêves.
Que devriez-vous vérifier avant d’acheter une chemise sur mesure ?
Le tissu : Le choix d’un tissu de chemise est aujourd’hui quasiment sans limite. La première caractéristique est le titrage c’est-à-dire le rapport entre la longueur de la fibre et son poids. Donc si vous souhaitez une chemise légère alors choisissez un titrage élevé, et inversement. La deuxième caractéristique est le tissage, à choisir double ou triple.
Les cols : Il faudrait choisir la taille du col (court, long ou moyen), sa forme (pointes arrondies, doubles cols, …) et sa finition (revers de tissu différent, surpiqûres contrastées, …). Il faudrait de même choisir le dessin du col (classique, anglais, pincollar, tabcollar, …).
Les poignées : Ils peuvent être classiques ou mousquetaires, à un ou a deux boutons, carrés ou cassés, etc. Les poignées de chemises peuvent être personnalisés par de différentes manières.
Les coutures : Vous devez savoir si vous préférez les piqûres anglaises ou les doubles aiguilles, si vous voulez des coutures de boutons classiques, en flèches ou en croix.
La chemiserie est une spécialité à part entière, avec ses critères de qualité spécifiques, et auxquels les amateurs avertis sont très attentifs : tissus, boutons, baleines, emmanchures, etc. Rien n’est laissé au hasard.